permis de conduire

Dans le cadre du plan de modernisation et de simplification administrative, les télé-procédures pour l’obtention d’un permis de conduire ou un certificat d’immatriculation font progressivement l’objet d’une généralisation. Vous pouvez désormais effectuer des démarches sans vous déplacer en préfecture ou sous-préfecture.

Pour le permis de conduire:

Qu’il s’agisse, en lien avec votre école de conduite, de l’inscription au permis de conduire ou de votre demande de titre après réussite à l’examen, ou de toute autre demande de renouvellement de titre, des démarches peuvent désormais être réalisées sur internet:

– inscription au permis de conduire pour passer les examens (primo-accédant, extension de catégorie)

– Demande de titre en cas de : vol ou perte, détérioration, expiration de sa durée de validité, changement d’état civil, réussite de l’examen du permis de conduire, validation de titre ou diplôme professionnel, conversion de brevet militaire

Tous les éléments de votre demande sont transmis de manière dématérialisée, les données d’état civil, la photo, la signature ainsi que les pièces justificatives.

 

Ou en est votre permis de conduire?

Suivez les différentes étapes en temps réel de la fabrication de votre permis de conduire sur le site de l’ANTS: permis de conduire.ants.gouv.fr. Vous pouvez être alerté de la disponibilité de votre permis par mel ou par SMS.

 

Pour le certificat d’immatriculation d’un véhicule (carte grise), la dématérialisation est possible pour le changement d’adresse (obligatoire) et la demande de duplicata en cas de perte, vol ou détérioration du certificat d’immatriculation.